Meubles à monter soi-même ou armoire héritée des grands-parents : même si le style, le poids et les dimensions peuvent être différents, de même que la qualité, on a clairement besoin des uns et des autres.
Pourtant, quand on manque de place, ils ont un point commun : ils sont encombrants. Un container de stockage pourrait être la solution à envisager, mais répond-il forcément à tous les besoins ?
Quelle taille fait un box de stockage de meubles et de cartons ?
Certaines entreprises et prestataires proposent aux particuliers et aux structures françaises de leur confier des meubles, affaires et cartons. Proposent-elles toutes les mêmes prestations ? Non et c’est pour cela qu’il faut bien les choisir quand on souhaite louer un box de stockage.
Une entreprise qui mettrait en location des box de tailles identiques devrait éveiller les soupçons : sont-ils loués au même tarif, quels que soient les besoins ? Pour éviter cela, il est important que le prestataire ; comme cela serait le cas d’une entreprise de déménagement ; puisse réaliser un cubage précis et donc personnalisé des besoins.
Le cubage comme son nom l’évoque représente l’équivalence en mètres cubes de chaque objet que l’on entend faire stocker ; allant de la simple lampe de chevet à la grosse cylindrée.
C’est le cubage qui doit déterminer les dimensions du box de stockage qui sera proposé à la location auprès des clients.
Comment faire le meilleur choix de box de stockage ?
Grand box ou de plus petite taille : maintenant que le client sait qu’il peut trouver un contenant qui répond à ses besoins, il ne doit pas se contenter de cela.
Les conditions de préservation et de stockage ne sont pas à être sous-estimées. Température minimale et ventilation sont deux conditions sine qua none pour que l’humidité n’apparaisse pas dans le container.
Il faut donc un matériau isolant et des perforations permettant à l’air de circuler librement, pendant toute la durée de location. Le bois répond à ces deux critères. Il est donc primordial de demander aux prestataires quels sont les matériaux utilisés et quelle est la solution apportée pour que le container soit ventilé en toutes saisons.
Que ce soient des vêtements trop petits des enfants, du matériel informatique ou du vin : personne ne veut voir son box de stockage ouvert par des cambrioleurs et constater que des affaires ont disparu. Or, en l’absence d’un système de surveillance, cela peut arriver à tout moment.
Des caméras qui fonctionnent en permanence sont à mêmes de rassurer les personnes qui sont susceptibles de recourir à cette solution.
Cette dernière peut être préconisée quand on manque de place chez soi, quand on doit partir en mission longue en emportant seulement l’essentiel ou quand un déménagement, pour diverses raisons, se passe mal : alors que normalement les dates de départ et d’arrivée doivent coïncider, il peut arriver qu’il y ait un écart de plusieurs jours ou semaines pour lesquels il faut trouver une réponse temporaire de qualité.
Ajouter un commentaire