Déco de Noël : 5 idées facile à faire soi-même !

Pour vivre pleinement la magie de Noël, rien de tel qu’une décoration originale et personnalisée. Au lieu d’acheter des objets prêts à être utilisés dans le commerce, pourquoi ne pas jouer la carte du DIY et les fabriquer vous-même ? Voici quelques idées pour vous inspirer.

De jolies bouteilles en guise de bougeoirs

Avis aux adeptes de DIY ! La récup’ étant le mot d’ordre, ne jetez pas tous vos objets inutiles. Les bouteilles peuvent par exemple être recyclées pour être transformées en de jolis bougeoirs. Après les avoir nettoyés, retirez les étiquettes puis pulvérisez de peinture dorée en plusieurs couches. Laissez sécher entre les différentes couches. Prenez ensuite des stylos gel pailletés et dessinez des motifs sur les bouteilles, de préférence inspirés des symboles de Noël. Après séchage complet, appliquez un vernis aérosol. Terminez la décoration en posant des sequins, des stickers et autres éléments de finition. Vos bougeoirs de Noël sont enfin prêts.

Des guirlandes lumineuses originales

Les guirlandes lumineuses sont des incontournables dans une décoration de Noël. Autant les « pimper » selon vos envies. Pour réaliser des modèles hautement originaux, équipez-vous de guirlandes 32 LED électriques, d’aiguilles à tricoter et de 32 balles de ping-pong. Faites des trous sur les balles de ping-pong en utilisant l’aiguille à tricoter. Obtenez la bonne largeur pour pouvoir insérer la LED dans la balle. Ceci fait, faites glisser la LED dans la balle. Faites la même opération sur l’ensemble de la guirlande. Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher.

Une couronne

Difficile d’envisager une décoration de Noël faite dans les règles de l’art sans la fameuse couronne. Celle-ci se fabrique aisément. Prenez une couronne en polystyrène. Enroulez un premier ruban de couleur autour puis prenez un second ruban de couleur différente et faites de même. Donnez une touche fantaisiste et douce à votre couronne en collant des pompons blancs et métallisés ainsi que des sujets décoratifs de Noël comme des formes ou des personnages. Au milieu de la couronne, suspendez des boules transparentes remplies de pompons à accrocher avec des fils argentés. Enfin, réalisez l’attache en utilisant un nœud. Le tour est joué.

Un tableau de friandises

Vos enfants seront plus que ravis d’avoir à disposition un tableau de friandises, sans en abuser bien entendu. Pour cette création, équipez-vous de formes en plastique et transparentes (boules, sapins, étoiles, personnages). Garnissez-les de friandises. Puis, collez derrière chaque forme une bande magnétique ou un aimant. Il ne vous reste plus qu’à les placer sur la plaque magnétique. Pour un effet plus esthétique, collez des décors définitifs en utilisant un pistolet à colle.

Des boules de Noël customisées

Prenez des boules transparentes puis remplissez de plumes selon les couleurs qui vous font envie. Ensuite, remplissez un bol de peinture (une couleur en adéquation avec celle choisie pour les plumes) et plongez le bas de chaque boule dans cette peinture. Il ne vous reste plus qu’à attendre qu’elle sèche puis vous pourrez l’utiliser pour décorer votre sapin ou votre maison. Jouez les variations en modifiant les couleurs.

Ajouter un commentaire